Pepsi : un abribus en réalité augmenté pour promouvoir Pepsi Max

En mars 2014 au Royaume- Unie et plus précisément Oxford Street, l’agence AMV BBDO met en place un abribus incroyable pour Pepsi Max qui s’inscrit dans une campagne de pub qui mêle réalité augmentée et interaction avec les passants.

En effet, pendant que les passants attendent tranquillement le bus, ils aperçoivent un tigre ou des aliens à travers ce qu’ils pensent être une vitre. L’abribus est en réalité équipé d’un écran transmettant en direct ce qui se passe derrière tandis que la réalité virtuelle s’occupe du reste.

Après avoir été surpris de voir une météorite s’écraser à côté d’eux, les passants se rendent derrière cette vitre qui n’en est pas une et découvre le slogan Pepsi Max « Unbelievable » qui fait référence à son goût unique qui fait oublier l’absence de sucre de ce soda.

Pour cette opération, Pepsi a intelligemment combiné le procédé d’invisibilité (déjà utilisé par Mercedes-Benz) et la réalité augmentée.