Un panneau publicitaire qui distribue aux passants du Coca-Cola Zero

Aux États-Unis, le Final Four du NCCA est un grand événement à ne pas rater. Il s’agit d’un championnat de best qui voit s’affronter les meilleures équipes universitaires américaines.

À l’occasion de l’édition 2015 du final Four, Coca-Cola en partenariat avec l’agence Ogilvy & Mather met en place un dispositif pour le moins étonnant et spectaculaire, à la hauteur de l’événement.

Un panneau publicitaire géant installé à Indianapolis qui est la ville où se déroule le final Four. Le panneau publicitaire géant alimente une fontaine de Coca-Cola Zéro. Ce panneau publicitaire est doté d’un énorme tube qui relie le panneau à un dispositif au sol. Les spectateurs du tournoi ont alors la possibilité de boire gratuitement du Coca-Cola Zéro durant les phases finales de cet évènement sportif.

Ainsi la marque va toujours plus loin en incorporant son produit à sa publicité dans un objectif conatif, faire agir le consommateur et ainsi renforcer le capitale sympathie et le sentiment de proximité avec la marque.