Retweets of Love pour promouvoir Coca-Cola Light

L’été 2015, il y avait de l’amour dans l’air chez Coca-Cola US. Il est vrai que la marque communique depuis de nombreuses années des valeurs d’échange, de partage, et bien sûr d’amour.

C’est afin de promouvoir son diet Coke qui est l’équivalent de notre Coca-Cola Light français que la marque a collaboré avec l’agence Droga5 pour mettre en place une campagne d’affichage qui rend hommage à ses fans. Coca-Cola a baptisé cette campagne “Retweets of Love”, et s’est amusée à transformer les tweets de fans sous forme d’affiches.

Chaque publicité prend la forme d’un jeu d’illustrations et de typographies du plus bel effet. Une idée d’affichage pertinent qui permet à Coca-Cola de témoigner à son tour, tout son amour à ses consommateurs. De plus, la marque n’oublie pas de mentionner le compte Twitter du fan en question. C’est donc une opération inspirée par les fans, pour les fans. Cela renforce la proximité avec les consommateurs et la capitale sympathie de la marque.