Coca-Cola détourne le player SoundCloud pour fêter les 100 ans de sa célèbre bouteille

Le 9 Avril 2015, Coca-Cola célébrait les 100 ans de sa mythique bouteille et pour ce faire, la marque s’invita sur Soundcloud.

SoundCloud est une plate-forme de distribution audio en ligne sur laquelle les utilisateurs peuvent collaborer ainsi que promouvoir et distribuer leurs projets musicaux. Coca-Cola s’est donc inscrit sur le service de streaming musical sous le nom de groupe Bottlebeats, et a partagé une chanson nommée « The Birthday Bottle Song », qui est une reprise de la célèbre hymne Coca-Cola.

Une marque de Soft Drinks qui met en ligne une chanson sur un site de streaming musical rien d’étonnant pour vous ? Il est vrais qu’après le célèbre titre « Pen-Pineapple-Apple-Pen » de Kazuhiko la question de légitimé reste relative dans l’univers de la musique. 

Si vous pensiez que la marque s’arrêtait à là, c’était mal connaitre Coca-Cola. La marque a détourné le player SoundCloud pour illustrer la forme de sa célèbre bouteille, une idée ingénieuse dans son fond et original de par son support. Ce qui permet à la marque de savamment allier son produit à son univers, un univers festif, joyeux et chaleureux.