Coca-Cola : Les mystérieuses canettes sans logo

En juin 2015, c’est au Moyen-Orient que nous transporte notre curiosité. Des canettes Coca-Cola sans logo ? Au premiers abords nous pourrions penser qu’il s’agit d’une stratégie de différenciation, une manière d’asseoir sa renommé comme l’a fait Mc Donald’s très dernièrement avec sa campagne d’affichage sans logo. Une manière de dire : nous sommes connus et reconnus dans le monde entier, nous pouvons nous permettre d’extraire notre logo sans rien enlever à notre identité tellement celle ci est forte.

En réalité il est tout autre, la marque met en réalité à profit la grande renommé de ses produits pour défendre une noble cause et ce durant le mois sacré de Ramadan au Moyen-Orient.

Le Moyen-Orient compte plus de 200 nationalités et un nombre encore plus large d’étiquettes divisant les gens. Selon l’agence FP7 Dubai, à l’origine de l’opération « No Labels Cans », Coca-Cola de par son initiative, veut nous rappeler que s’il suffit de 7 secondes pour construire un préjugé basé sur l’apparence, la nationalité ou la culture de quelqu’un, il ne suffit que d’une seconde de plus pour le dépasser.

L’ambition de la marque est donc d’encourager la tolérance et pour ce faire, elle commercialise des canettes en édition limitées qui ne contiennent pas le logo de la marque. A la place est inscrit : « Les étiquettes sont pour les canettes, pas pour les gens », ainsi elle incite à supprimer les étiquettes et préjugés que nous collons à l’autre.