Un Soda pour les Hypster by Pepsi

En Mars 2016, Pepsi annonce aux États-Unis le lancement d’un nouveau soda baptisé “1893” via une copy TV qui fait sensation.

Il s’agit d’une déclinaison “Premium” du soda Pepsi habituel, qui arbore un positionnement dédié aux Hipsters. Le 1893 est composé de trois ingrédients principaux : des noix de kola, de l’eau gazeuse et du sucre issu du commerce équitable.

Ainsi, le nom de « 1893 » est une référence à la recette originale créée par le fondateur de Pepsi Caleb Bradham cette même année, composée d’extraits de noix de kola, comme aujourd’hui.

La marque cherche ici à proposer un nouveau produit beaucoup plus artisanal, avec une image premium et tendance. Le 1893 est packagé dans des canettes sobres et design, noires ou dorées en fonction du produit qui existe en version classique ou goût gingembre. Après l’échec puisant du Cystal Pepsi, la marque met les bouchés doubles. Et ce avec une copy TV de qualité qui inspire authenticité, savoir-faire et raffinement, un pari osé pour une marque de grande consommation.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=2SvZhPFAK4o

« Nous avons développé ce produit comme une proposition unique pour les consommateurs car nous savions qu’il y avait un créneau à prendre. Le concept a eu de très bons retours : il fait partie des meilleures innovations de la décennie » a déclaré Jenny Danzi, la responsable marketing de PepsiCo.