Coca-Cola met du Fanta dans ses canettes pour soutenir la diversité sexuelle

En juin 2017 au Brésil, Coca-Cola a imaginé une amusante opération consistant à inverser 2 de ses produits pour défendre la cause LGBT. Une opération qui se voulait interne a été partagé sur Twitter et a fait le tour du monde. L’opération a pris place dans son siège de Rio de Janeiro au marketing interne, la marque a distribué des canettes de Coca-Cola à ses salariés avec un packaging différent des autres. Chaque produit comprend la phrase suivante en dessous du logo : “C’est du Fanta et alors ?” En ouvrant la canette, les salariés ont ainsi eu la surprise de goûter du Fanta au lieu du Coca.   

En retournant la canette, on s’aperçoit alors qu’il s’agit d’une opération imaginée pour la journée mondiale contre l’homophobie. Un des salariés de la marque, Guilherme Beltrão a partagé deux images de ces fameuses canettes qui ont fait sensation sur la toile. Plus de 8 500 retweets et 13 500 favoris.

Une action inédite qui, selon Marina Peixoto, directrice de la communication de Coca-Cola Brésil, permettra de susciter la fierté et l’empathie.