La réalité augmenté au service d’une immersion au coeur de l’usine Coca-Cola

En France le 29 septembre 2016, Coca-Cola Entreprise dévoile une visite immersive inédite de ses usines françaises. En collaboration avec TF1 Production et Digital immersion, la marque réalise un film tourné à 360° au coeur de son usine de production à Grigny (91).

Plongé au cœur de l’usine grâce à des lunettes de réalité virtuelle, le spectateur assiste à chacune des étapes de l’embouteillage du Coca-Cola, comme s’il y était : du soufflage de la bouteille au remplissage, en passant par les tests qualité rien n’est omis si ce n’est la recette secrète.

Ce film immersif invite donc les consommateurs à découvrir les coulisses de l’usine installées en France depuis 1965 mais répond également de manière innovante à la demande des consommateurs concernant la transparence des processus de production de la marque souvent critiqués.

Visible via des lunettes de réalité virtuelle, le film a été médiatisé sur les réseaux sociaux de la marque ainsi que sur Youtube et est visionnable depuis un smartphone ou une tablette.