Sprite connecte ses canettes à des influenceurs Snapchat

 

Au Brésil en novembre 2015, Sprite imagine une nouvelle opération pour toucher sa cible Millenials en collaboration avec l’agence CUBOCC. Et pour s’adresser aux Millenials quoi de mieux que Snapachat ? 

En peu de temps, Snapchat s’est imposé comme l’un des réseaux sociaux de référence parmi les jeunes. Au Brésil, Sprite l’a bien saisi pour sa nouvelle opération de communication organisée en collaboration avec l’agence CUBOCC. La marque a imprimé sur ses canettes un Snapcode qui redirige vers le profil de 15 influenceurs brésiliens. Les consommateurs ont ainsi la possibilité de découvrir les profils Snapchat de chanteurs, de sportifs, et même de YouTubeurs de leur pays. L’occasion de mêler une fois de plus réseaux sociaux et vie réelle afin de toucher une cible jeune.

En parallèle, Sprite propose un concours aux internautes qui sont, à leur un, invités à partager leur Snapcode sur un site web dédié. L’heureux gagnant aura la chance de voir son profil diffusé sur les canettes, et gagnera 1 million de canettes.

Si d’ordinaire le média renvoie aux produits et à l’acte d’achat, Sprite décide ici de mener le chemin inverse. C’est après l’acte d’achat que le produit redirige le consommateur vers le média. Une fois rédiger le consommateur ne trouve pas un message de la marque, mais celui d’un influenceur qui lui la promue. La marque se fait ici discrète afin de laisser le consommateur libre d’interagir comme il le désire autour de l’univers de la marque.