Pepsi se reconvertit dans la mode avec un défilé

Rien n’est trop beau pour faire parler de Pepsi et la marque ne compte surtout pas s’arrêter à l’univers des Softs Drinks.

En effet, Pepsi renouvelle en 2016 sa collaboration avec des jeunes designers pour la seconde année consécutive. Cette idée est le fruit d’une réflexion menée à l’échelle globale du groupe portant sur une refonte plus centrée sur le design. Elle s’inscrit dans la continuité de la politique de co-branding et de partenariats initiée des artistes street-art et des médias comme Vogue Italia. L’imaginaire de Pepsi s’est vu décliné sur des supports et des produits distribués dans des concepts-store comme Colette, Bloomingdales ou Liberty à Londres. L’évènement s’est tenu au cours de la Shanghai Fashion Week. dans les collections de 3 créateurs, à la place d’énormes logos Pepsi, de subtiles références à la marque. Les pièces ont servi de véhicules à des valeurs associées au style, au sport et aux cultures urbaines. De quoi valoriser au mieux la marque sur le marché émergent qu’est la Chine.

« Au-delà d’un simple sponsoring, l’objectif est ici de créer un univers de marque particulièrement riche qui parle aux consommateurs pour les engager dans de nouvelles expériences ».

Matthieu Aquino, Director Sr du design chez PepsiCo