Tester Pepsi Next sur Facebook

A l’occasion du lancement de Pepsi Next, une boisson avec 60% de sucre en moins mais toujours avec le goût du Pepsi classique, Pepsi Next s’est lancé dans une campagne social media innovante qui vaut le détour.

Pour ce faire la marque invite les consommateurs à goûter le produit. Mais au lieu de se lancer dans une campagne d’échantillonnage classique, Pepsi a joué la voie du digital et du social media avec Facebook

Pespi Next a donc ouvert une Fan Page Facebook et une application : « The Internet Taste Test » Le concept est simple, il invite les fans à s’enregistrer sur l’application afin qu’ils découvrent le plaisir du nouveau soda. Mais là où réside la surprise, c’est qu’en réalité un « autre vous » va le goûter. Pour l’occasion, la marque a fait appel à la troupe de comédiens très populaire au USA : Funny or Die. Ces comédiens scrutent les pages Facebook des inscrits et en choisissent certains pour les jouer en train de tester Pepsi Next. Le résultat est très bien accueilli et jugé hilarant.

Pour le lancement de cette campagne social media, Pepsi n’a pu résister à sa stratégie favorite de star endorsement en prenant des célébrités américaines telles que l’acteur Robb Riggle, Jonah Peretti le CEO de BuzzFeed et co-fondateur du Huffington Post.