La vérité sort des bouteilles Sprite

En 2013, Sprite désire plus que jamais séduire son coeur de cible adolescent. La marque s’associe alors à l’agence danoise JWT Halbye Kaag afin de réaliser 3 spots TV totalement décalés.

Le nom de la campagne imaginé par la marque et son agence est : « Let the truth refresh you », qui signifie « Laisse la vérité te rafraîchir ». En effet, à travers 3 vidéos les secrets d’adolescents nous sont narrés en musique. À la manière d’un clip musical, les histoires sont narrées par un chanteur, accompagné d’un groupe de musiciens et d’un chœur. Les paroles, humoristiques, sont illustrées par des extraits vidéo divers. L’un d’entre eux s’invente une petite amie imaginaire (Suzanne, en réalité sa main droite), un autre s’attribue des talents qu’il n’a pas et un troisième regrette amèrement ses excès alcoolisés de la veille.

Avec cette campagne, Sprite a pour ambition de se positionner comme une marque jeune, décalée et dans l’air du temps.