Coupe du Monde 2010 : Akon au foot avec Henry, Messi et Drogba pour Pepsi

A l’occasion de la Coupe du Monde de Football 2010 qui se déroule en Afrique, Pepsi met en scène un spot TV original : les limites humaines du terrain de foot

Après le silence de la marque au dernier Super Bowl, Pepsi met les gorgées doubles et s’offre un casting de rêve dans cette campagne. Sur la chanson « oh Africa », interpretée par le chanteur Akon et Keri Hilson, Pepsi réalise donc plusieurs supports.

Un premier spot de 30 secondes met principalement en scène le chanteur Akon, dans une pub a but caritative. Le second spot met le football à l’honneur, dans un clip de 150 secondes : Thierry Henry, Lionel Messi, Didier Drogba, Andrei Arshavin, Frank Lampard et Ricardo Kaká mettent quelques jeunes au défi, dans l’espoir de remporter un Pepsi. La suite de cette pub montre ensuite Messi, mis à l’amende par des tops modèle Africain.

Une campagne de sponsoring à la hauteur de l’évènement en Afrique. Pour la Coupe du Monde de Football, Pepsi joue sur les mêmes codes que la pub Orange réalisée pour la CAN : autodérision, sport, esprit d’équipe, et solidarité ont constitué l’arsenal de Pepsi durant la Coupe du Monde 2010.